Vous êtes ici

Orientation

APRES LE BAC PRO Systèmes Numériques

Le Bac Pro a pour premier objectif l'insertion professionnelle mais, avec un bon dossier et/ou une mention à l'examen, une poursuite d'études en BTS est envisageable. Les meilleurs peuvent aussi tenter un IUT.

Pour tous renseignements sur la poursuite d'études, les élèves peuvent s'adresser à leurs professeurs d'électronique ainsi qu'à leur professeur principal.

Les élèves sont aussi accompagnés au Salon Infosup qui se déroule chaque année au mois de novembre. Cela leur permet de préparer leur poursuite d'études sur l'académie de Toulouse.

Afin de compléter leur choix projet professionnel, les élèves peuvent aussi se renseigner au Centre d'Information et d'Orientation (CIO) de Toulouse centre.

A partir du mois de janvier jusqu'au mois d'avril de l'année en cours, les élèves de terminales doivent s'inscrire sur la plateforme PARCOURSUP, accessible depuis cette page.

Les deux professeurs principaux en Terminales aident les élèves dans la constitution de leur dossier et conseillent les élèves dans leur choix de voeux.

 

LA REORIENTATION

Il arrive que certain élève constate que le Bac Pro Systèmes Numériques option ARED ou RISC ne correspond pas à leurs attentes.

Dans se cas, pour bien préparer sa réorientation, l'élève doit se rapprocher de son professeur principal pour lui en faire part.

Il est possible de contruire alors la réorientation, au travers de mini stage (1/2 journée dans un établissement) pour vérifier si la nouvelle formation correspond davantage et des journées portes ouvertes.