Vous êtes ici

VIE LYCEENNE

Au début de chaque année scolaire, il m’est remis la clé d’un casier personnel :

  • Je peux y laisser ma caisse à outils, qui me sert pour certains travaux pratiques, et ma blouse de chimie.
  • Il me permet d’alléger mon sac de cours en y déposant mes livres et mes affaires de classe.
  • Il me sert aussi de consigne pour mon téléphone portable, mon ordinateur ou à ma tablette.

En dehors des cours, j'ai accès au Foyer pour me divertir. Je peux y jouer au babyfoot, aux fléchettes, à des jeux de sociétes ou lire. Lorsqu'il fait beau ou qu'il ne pleut pas, nous pouvons sortir la table de tennis de table ou bien installer un filet afin de jouer au volley.

Le midi, pour manger, il y a plusieurs formules de restauration (demi-pensionnaire, familiale ou externe). Je peux changer de formule chaque trimestre. Cela me permet de manger plus facilement avec mes amis.

Les cours d'éducation physique et sportive se déroulent principalement au complexe sportif Nakache (allée Gabriel Biénès) à côté du Stadium de Toulouse. Pour certains cycles, les cours sont déplacés au complexe sportif Daniel Faucher (allée du Professeur Camille-Soula). Je dois m'y rendre par mes propres moyens (il n’y a pas d’accompagnement du lycée jusqu’au gymnase ou terrain de sport).

Certaines années, nous participons à des sorties (culturelles ou sportives) ou à la réalisation de projets. Pour que ces actions soient possibles, il faut que l’ensemble de la classe y participe.